rezucraft :: Gestion du serveur

Gestion du serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rezucraft Index du Forum -> rezucraft -> En cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tinys
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:51 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

La gestion du serveur est probablement l'élément le plus important dont nous devons discuter, il faudra prendre des décisions avant le 4 janvier et choisir qui seront les administrateurs.

J'ai pensé à plusieurs rangs:

- Admin: Joueur qui s'occupera de la partie technique du serveur. c'est à dire l'installation des plugins la gestion de la machine.

- Modérateur: Il s'occupe des membres, de l'économie, de la pub et un peu de tout.
Un admin aura tout de même un rôle particulier qui le démarquera des autres.

- Opérateur: Joueur qui aura quelques privilèges sans être modérateur (juste en cas de besoin)

- Gouverneur: Il aura le contrôle d'une ville ou d'une région, il pourra avoir d'autres joueurs à ses ordres afin de faire régner la paix et l'ordre ^^

Meilleur proposition à l'heure actuelle:

Citation:
Système pyramidal de "pouvoir" en jeu et sur le serveur 

Les Présidents (ou autre chose)
Pouvoir total sur tout. Accès à la machine etc

Des Ministres (ou autre chose)

=> Modérateurs du jeu et du forum
=> Il devra s'occuper des candidatures sur le forum
=> Il sera surveillant d'events si organisés par "l'état" 
=> Surveillance globale des coffres et des constructions. Pour éviter tout problème de triche.
=> Accès aux logs 
=> Accès aux bans tempo / kicks

Un maire dans chaque ville élu par les habitants, il aura plusieurs "droits et devoirs"

=> Il devra gérer les finances de la ville (chaque ville aura un compte indépendant) 
=> Il est propriétaire par défaut des parcelles libres (donc tout l'argent lui revient)
=> Chaque mois il imposera un impôt aux habitants pour que le compte de la ville ne tombe pas à sec
=> Il sera modérateur de la catégorie de son village sur le forum
=> Il acceptera/refusera tout projet concernant son village
=> Obligation d'entretenir et de payer la voie de Minecart de son village
=> Obligation de vérifier la régularité des constructions de sa ville. Si irrégularité, il devra faire un rapport à un modérateur.
=> Il devra financer les portails vers le nether

Les Habitants

=> Il est éligible pour les élections de Maires.
=> Il doit payer la taxe imposée par le maire
=> Il doit participer à la vie active et communautaire du serveur.
=> Obligation de respecter les règles du serveur.

Animateurs

=> Se chargera de l'animation globale du serveur
=> Il peut être à n'importe quel rang
=> Il doit souvent être présent sur teamspeak 
=> Modérateur des parties "tout & rien" et "projet d'event" sur le forum
=> Modérateur de la partie Free Build

Vous en pensez quoi ? 

Dernière édition par Tinys le Jeu 29 Déc - 00:46 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yandria

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:01 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

Manquerai pas un grade: ARCHITECTE

pour ce qui s'occupe des constructions public, des projets de batiment etc....

aprés faut voir, si sa fait pas beaucoup

Kawotte
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:17 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

J'écris ça comme si c'était des règles en vigueur.

Chaque membre aura pour obligation, qu'il soit admin ou simple habitant, de faire visiter le serveur à un nouveau si celui ci le souhaite.

Système pyramidal de "pouvoir" en jeu et sur le serveur

Les Présidents (ou autre chose)
Pouvoir total sur tout. Accès à la machine etc

Des Ministres (ou autre chose)

=> Modérateurs du jeu et du forum
=> Il devra s'occuper des candidatures sur le forum
=> Il sera surveillant d'events si organisés par "l'état"
=> Surveillance globale des coffres et des constructions. Pour éviter tout problème de triche.
=> Accès aux logs
=> Accès aux bans tempo / kicks

Un maire dans chaque ville élu par les habitants, il aura plusieurs "droits et devoirs"

=> Il devra gérer les finances de la ville (chaque ville aura un compte indépendant)
=> Il est propriétaire par défaut des parcelles libres (donc tout l'argent lui revient)
=> Chaque mois il imposera un impôt aux habitants pour que le compte de la ville ne tombe pas à sec
=> Il sera modérateur de la catégorie de son village sur le forum
=> Il acceptera/refusera tout projet concernant son village
=> Obligation d'entretenir et de payer la voie de Minecart de son village
=> Obligation de vérifier la régularité des constructions de sa ville. Si irrégularité, il devra faire un rapport à un modérateur.
=> Il devra financer les portails vers le nether

Les Habitants

=> Il est éligible pour les élections de Maires.
=> Il doit payer la taxe imposée par le maire
=> Il doit participer à la vie active et communautaire du serveur.
=> Obligation de respecter les règles du serveur.

Animateurs

=> Se chargera de l'animation globale du serveur
=> Il peut être à n'importe quel rang
=> Il doit souvent être présent sur teamspeak
=> Modérateur des parties "tout & rien" et "projet d'event" sur le forum
=> Modérateur de la partie Free Build

harmo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:33 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

Jsuis totalement d'accord avec Kawotte, il manque meme quelques rangs.
Entre maire et habitant il devrait y avoir ouvrier (ou un truc du genre) ainsi que des chefs d'equipe (architectes, etc)

Tinys
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:45 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

Merci Kawotte pour cet belle présentation, j'ai émis ces petites propositions pour lancer la conversation (même si les rangs sont similaires)
Par contre je ne pense pas devoir mettre une seule et même personne au dessus de toute les autres pour ne pas refaire la boulette VIPMiners avec notre beau et grand dictateur ^^
Je propose de mettre ton plan dans le premier message et nous essayerons de le modifier au fur et à mesure.

Kawotte
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 01:32 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

Déjà en headadmin on sait qui mettre : Harmo et Neo
Puis le serveur sera totalement automatisé au niveau des restarts et des actions comme celles là.

Idem pour les modos, 3/4 personnes c'est suffisant. Pour 15 personnes environ c'est parfait. Chacun aura un but précis, mais si l'un est inactif il viendra en aider un autre.

Pour Harmo beh je veux bien, mais le mec va passer sa vie entière à faire des constructions, et dans ces cas là c'est rare qu'il soit accompagné par d'autres personnes. Suffit de prendre l'exemple tout con de Vae et Enjoy, les mecs ont fait les mines de la moria à eux deux. Alors que c'était un serveur communautaire. (je sais qu'après ils se sont ouverts aux autres, mais si on avait pas découvert leur truc ils l'auraient jamais ouvert => Indeed C.O <=)

Je posterai un peu plus de choses demain

Si on veut faire un semi rp, c'est mieux de ne pas mettre trop de grades/rangs pour éviter les confusions.
Pour l'instant on a :

Président
Ministre
Maires
Animateur
Habitant

Je propose Conseiller qui sera entre Maire et Animateur.
Il permettra de ne pas laisser le Maire seul, sait-on jamais si il y a un dictateur parmis nous (miaou)
Avec moins de droits In Game qu'un Maire mais autant de droit sur le forum.

J'essaye d'ici ce soir de faire un message concernant la partie events

neoxen

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 09:46 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

j'aime beaucoup ton idée  Kawotte. Perso je valide Smile

TheFrenchJerk
Test

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 12:04 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

J'approuve aussi  Smile

flodu59

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 12:34 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

Ne serais ce pas les mêmes grades que VM ? Pourquoi ne pas partir sur autre chose?

Yandria

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:22 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

j'approuve

Tinys
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:45 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

Non ce n'est pas les même sur VIP il y avait Admin et troufion (en réalité).
Je pense qu'il faut créer une hiérarchie par importance et ensuite attribuer des rôles, pour moi c'est 2 éléments totalement différents.

Je pense à:
- Rang 1: Joueurs ayants accès à TOUT (machine, commande, plugin, site, forum, ts), ce sont les admins.
- Rang 2: Joueurs ayants accès aux commandes, site, forum et ts au niveau gestion (en gros rien de très technique pour éviter les boulettes), ce seront les modérateurs.
- Rang 3: Joueurs ayant certains droits, commandes ou accès à un/plusieurs plugin(s), ce seront les maires, les animateurs ...
- Rang 4: Joueurs simples, aucune commande sauf home, spawn ect ... 

Et ensuite les rôles:

Webmaster: Création et Optimisation du site et du forum (uniquement Admin)
Admin Console: Il agit sur la machine et cas de panne, installe les plugins et les configures (uniquement Admin)
Modérateur forum: Modération du forum, bannissement, Création de catégories ect ... (mini Modérateur)
Modérateur ts: Très semblable au modérateur forum (mini Modérateur)
Modérateur MC: Il s'occupe de kicker, ban, tp les joueurs. Ils s'occupera de la gestion du jeu et des autres joueurs (mini Modérateur)
Modérateur joueurs: Il s'occupera de la gestion des joueurs et nouveaux via le forum (candidature), visite pour les nouveaux, attribution de parcelle. (mini Opérateur)
Financier: Il s'occupera de la gestion de l'économie, des magasins et des marchés illégaux (mini Modérateur)
Annonceur: Il s'occupera de la pub du serveur via des forums ou des vidéos Youtubes (mini Opérateur)
Maire: Il dirigera sa ville et tout ce qui se passe à l'intérieur, il aura peut-être accès à certains plugins en relation avec sa fonction. Il pourra aussi avoir de simples joueurs sans son aile qui eux n'auront pas de rang officiel (mini opérateur)
Animateur: Il créera des évents et les organisera. Il devra se tenir à un cota d'events par mois et sera +/- libre de ses créations. (mini Opérateur)

Au final quelques exemples:

Citation:
 Jean est un modérateur (donc de Rang 2) il a un bon contacte avec les autres et il choisit de devenir Annonceur et Animateur. Il devra donc se tenir à un cota de publicité et création d'events. Si un problème sur ts devait se produire, il laisserait intervenir Paul et Jacques (qui sont modo ts). Si Paul et Jacques ne sont pas là, c'est lui qui aura l'OBLIGATION d'intervenir). En gros il devra remplacer tout les rôles absents (de rang 2, 3 et 4) mais pas de rang 1.

Citation:
 Kevin est un administrateur très bon en programmation et en info mais il aimerait bien avoir sa ville à lui et s'en occuper. Il sera donc de Rang 1 et aura un rôle de Rang 3.

Avez-vous compris où je veux en venir ? Qu'en pensez-vous ?

Kawotte
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:49 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

flodu59 a écrit:
Ne serais ce pas les mêmes grades que VM ? Pourquoi ne pas partir sur autre chose?

Oui et non.

Le truc est qu'en avril dernier j'avais proposé ce même système. De fait j'estime que j'ai le droit de le réutiliser, même si une partie avait déjà été utilisée pour VPM. Même VIP Miners, rien n'a été écrit à propos de ces rangs, donc ce n'est pas du pompage en soit.

Puis je sais pas si t'as vu j'ai marqué "(ou autre chose)" à côté des rangs.

flodu59

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 19:20 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

Oui t'inquiète c'était juste pour demander Smile

neoxen

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 21:20 (2011)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

ya un truc qui me chiffone avec ce système. Je ne comprend pas a quoi servent les rangs puisque les rôles définissent déjà le personnage .

Unfou
Test

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:33 (2012)    Sujet du message: Gestion du serveur Répondre en citant

Les Animateurs pourraient aussi servir de guide non ?

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2018)    Sujet du message: Gestion du serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rezucraft Index du Forum -> En cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: